Les quais de Bordeaux, lieu inévitable de la ville, bordent le port dit « de la Lune », dû à sa forme évoquant un croissant de lune. Les immeubles, aux façades datant du XVIIIème siècle, près du fleuve, font la beauté et l’authenticité de la ville que l’on nommait autrefois Burdigala.
Ainsi, longs de 4,5 kms, les quais vous promettent une promenade idyllique, à pied, à vélo, en roller ou en trottinette (selon vos préférences!) sur les bords de Garonne.
Et pour les amoureux du shopping ou d’un petit verre au bord de l’eau, le Quai des marques des Chartrons est également là pour vous. Pour les dingues de planche à roulette, un skate-park est à votre disposition.
Pour les sportifs, un espace en plein air a été installé très récemment à Saint-Michel, où vous pourrez pratiquer la pala, le beach-volley, du hockey en roller, basket-ball…
Une pléiade d’activités vous attendent en bord de Garonne, sur les quais bordelais, à quelques mètres du fameux Miroir d’eau et de la place de la Bourse, entre les ponts Chaban-Delmas et de Pierre.